 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Le journal des CM1b de l'école Jules Verne
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le quoi de neuf c'est quand un élève vient présenter un livre, un métier, ou des images à toute la classe.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce matin, Marine a présenté un livre : Le club des 5 en vacances. Il parle de 2 filles nommées Claudine et Annie, 2 garçon nommés François et Mick et un chien qui se nomme Dagobert . Tous les 5 partent à Kernach en vacances. Hélas une tempête emporte le toit de la maison qui s'envole. Les enfants décident d'aller chez la famille Lenoir. Dagobert lui ne va pas faire le voyage car M. Lenoir déteste les chiens. C'est le début de l'aventure…
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les jeux de rôles
Nous avons fait des jeux de rôles pour mimer ce qu'on a ressenti à la rentrée. Nous avons choisi une expression qu'on a mimé. Nous avons choisi des personnages, par exemple, Déborah et Laurène étaient les deux maîtresses, Nicolas et Jean Philippe étaient les deux élèves. La classe devait deviner ce que les autres avait mimé. Tous les enfants ont mimé quelque chose : certains la peur, d'autres la joie, certains étaient fâchés de rentrer à l'école .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce matin, Sébastien nous a expliqué ce que c'est qu'un paléontologue. Un paléontologue, c'est une personne qui cherche les os des anciens animaux. Il faut donc savoir la différence entre les os : si vous trouvez un os, vous ne saurez pas si c'est un os de dinosaure ou un os d'autruche par exemple, vous direz peut-être que c'est un os de strhutiomimus (dinosaure). Quand on trouve un os, pour le protéger, il faut le recouvrir de plâtre. Le mot paléontologue vient du grec paléos qui veut dire ancien.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
A la piscine Le test de piscine s'est déroulé à la piscine de Morsang sur Orge. C'était le Vendredi 7 Septembre. Pour faire le test, on a nagé et on devait passer sous une corde puis on devait sortir de l'eau. Après, il fallait aller sur un tapis jaune puis se mettre en arrière et sauter dans l'eau. C était un test pour aller à la voile, ceux qui ne l'ont pas réussi ne pourront malheureusement pas nous accompagner mais ils travailleront avec nous sur la voile...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|