 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Samedi 10 décembre, à 10 h 30, la réunion de délégués a été gâchée. Il n'avait que trois personnes : M Carré, Lauréne Peigneux et Jordan Perez. Les autres n'étaient pas là parce qu'ils n'avaient pas discuté de la réunion avec la classe : ils n'avaient rien préparé et ils avaient même oublié! Jordan a vite quitté la pièce, car il n'en avait pas parlé à sa classe. Il restait : M Carré et Lauréne . On est vite retourné dans la classe, parce qu'on ne peut pas faire une réunion avec deux personnes. J'ai été très déçue que cette réunion n'ait pas lieu. (Laurène) La réunion a été reportée au lundi 12 décembre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
A la découverte de l'euro !
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'euro, c'est l'argent qui va être utilisé à partir du 1er janvier 2OO2, dans tous les pays d'Europe. Le mardi 18 décembre, nous avons travaillé avec des billets et des pièces d'euros.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lundi 17 décembre au matin, nous sommes rentrés dans l'école et nous avons vu les tables qui étaient renversées.
Plus tard, dans la journée, Nadia et Jessica sont allées interviewer M.Carré et puis M. Blin.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JN : - Combien y a t- il de tables cassées ? M.Carré : - Il y a deux tables cassées.
JN : - Est-ce que nous aurons d'autres table(s) ? M.Carré : - Non, parce que c'est cher et puis c'est à ceux qui ont cassé les tables de repayer.
JN : - Est ce que vous savez qui est rentré dans l'école ? M. Carré : - Non, mais il serait bien de passer dans les classes pour demander si quelqu'un a vu ce qui c'était passé. De toute façon ce sont des personnes qui veulent faire du mal.
JN : - Avez vous prévenu la police ? M.Blin : Non, mais je pourrais le faire (peut-être).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Il y avait 4 magasins, 8 acheteurs, 1 banquier et 8 marchands. Comme magasins, il y avait une boulangerie, un fast-food ( qui vend des hamburgers), un magasin de sport et un magasin de jeux vidéo. Un euro a la valeur de plusieurs francs ( ex : 150€ :1000F). Au début du jeu, les acheteurs avaient un billet de 200€ et les commerçants devaient rendre la monnaie pour qu'ils achètent d'autres choses. Ce que j'ai préféré acheter, c'est les hamburgers et les frites du fast-food.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Des dribbles en équipe. Nous avons commencé un nouveau cycle de sport, ce sont les sports collectifs. Pour ça tous les vendredis, nous allons au gymnase de 15h30 à 14h30. Nous sommes avec la classe des Cm1a. Il y a 8 équipes avec les deux classes mélangées. Il y a 4 ateliers comme marquer un panier avec la balle de basket, ou faire un parcours en dribblant, se faire des passes et d'autres jeux. On a fait des sports collectifs pour être plus solidaires entre nous et pour qu'on se connaisse mieux entre les 2 classes.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|