 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Cette année notre école a changé de visage…
La cour a fait peau neuve entourée des fresques que nous avons créées durant l'année 1998-99.
Le thème choisi était tout naturellement Jules Verne et son œuvre...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Une partie de la cour du cycle III avec les fresques des CE2b, CPb et CE1a et b.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Au début de l'année, toute l'école a étudié l'œuvre de Jules Verne et pendant que les plus grands lisaient certains de ses livres, les petits ont regardé des films inspirés de Jules Verne. Puis chaque classe a choisi un thème, certains ont pris «Le tour du monde en 80 jours », d'autres « voyage au centre de la terre »… Puis on a commencé les essais...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les CE2a travaillent sur les fonds marins...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
… et les CPa sur les volcans.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Un jour, on nous a apporté de grands panneaux blancs. Un par classe, c'étaient les panneaux de la fresque : on a du retrousser nos manches pour se mettre au travail.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les CP commencent leur océan...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
… tandis que les CM1a en sont aux finitions.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|