La balle au
prisonnier
Matériel : une balle
Nombre de joueurs : autant que vous voulez mais le
même nombre dans chaque équipe.
But du jeu : Ne pas se faire toucher par l'équipe
adverse.
Règle du jeu :
Faire 2 équipes, sur un terrain rectangulaire avec
une ligne qui sépare le
terrain en deux parties égales.
Séparer les équipes dans les 2 camps.
Une équipe à la balle.
Le joueur qui a la balle doit toucher quelqu'un
d'autre de l'autre équipe.
Si le joueur est touché, il va en prison (elle est
située au fond du camp adverse) et récupère la balle.
Pour se délivrer, le joueur qui est en prison doit
toucher un joueur de l'équipe adverse, ou doit essayer de lancer la balle
à son équipe.
Son équipe doit la rattraper, toucher très vite un
joueur de l'autre équipe.
Si elle y arrive le prisonnier sera délivré, sinon
il reste prisonnier.
Et le jeu continue.
Gwendoline
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la
Bombe à 10
Nombre de participants : Il faut 10 joueurs.
Matériel : un ballon.
Où peut-on jouer : On peut jouer partout.
But du jeu : Il faut éliminer le plus de
joueurs.
Règle du jeu : Il faut faire un cercle puis
se faire passer la balle en comptant jusqu'à 10.
Celui qui a la balle en dernier est éliminé.
On peut continuer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un
seul joueur.
Julien
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Les
cerfs et les chasseurs
Matériel : Aucun matériel
particulier.
Nombre de joueurs : 1 chasseur et
entre 10 et 50 cerfs.
But du jeu : Il y a 1 chasseur
qui est à 20 mètres des cerfs.
Règle du jeu : Le jeu commence
par une chanson :
Le chasseur : "Où sont les
cerfs?".
Les cerfs : "Dans la
forêt".
Le chasseur : "Qu'est-ce qu'ils
y font ?".
Les cerfs : "Ils y travaillent
au charbonnier".
Le chasseur : "Faut-il les
tuer?"
Les cerfs : "Non!" ou
"Oui!".
Si les cerfs disent "non",
les joueurs recommencent la chanson.
S'ils disent "oui", les
cerfs courent pour ne pas se faire toucher. Et quand ils se sont fait
"tuer" (toucher), ils deviennent des chasseurs.
Et tous les chasseurs reprennent la
chanson du début.
Et quand il reste un seul cerf, il a
gagné la partie.
Jennifer
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Chat
Matériel : Il n’y a pas de
matériel.
Nombre de joueurs : Il y a 11
joueurs.
Règle du jeu : Quand on joue à
chat il faut d'abord " ploufer " (c'est quand on
choisit au hasard) et il y en un qui est le chat. Ensuite le chat doit
toucher un adversaire et ce dernier devient chat à son tour. Quand on ne
veut plus jouer on dit "1 2 3, je ne joue plus".
Anthony
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Chat
balle
Le matériel : Une balle
Nombre de joueurs : Il y en a plusieurs, cinq
minimum .
Le but : Il ne faut pas se faire toucher par la
balle.
Le jeu : Il y a un chat qui a la balle et qui
compte jusqu'à dix sans bouger. Pendant ce temps, les autres joueurs
courent pour ne pas se faire toucher .
Celui qui se fait toucher par la balle devient chat.
Vadim
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Chat
bougie
Nombre de participants : Il y a 10 ou 15 joueurs.
Matériel : Il n'y a pas de matériel
particulier.
Où jouer : On y joue dehors ou dans la cour.
Le but du jeu : C'est de toucher son partenaire.
La règle du jeu : Il y a un chat (une personne).
Si il te touche, tu fonds comme une bougie.
Pour ne pas être chat, il faut qu'il y ait quelqu'un
qui te délivre en te touchant tout de suite, sinon, tu fonds et tu
deviens chat.
Le jeu se termine quand tu le désires.
Lydia
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Chat
militaire
Matériel : il n'y a pas de matériel
particulier
Nombre de joueur : 5 ou 6 ou plus
Dispositions des joueurs: Pas de disposition précise.
But du jeu : Ne pas se faire toucher.
Règle du jeu : Il y a un chat et s'il touche les
autres enfants, ils deviennent chats ensemble. Les autres enfants essayent
de ne pas se faire toucher. Le dernier attrapé a gagné et le premier
attrapé a perdu : il sera chat quand on recommencera la partie.
Charly
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Chat
perché
Nombre de participants : Plusieurs (au
moins 5)
Matériel : Rien
Où jouer : Dans la cour
Le but du jeu : Ne pas se faire
toucher
Règle du jeu :Il y a un chat (une
personne ) .
Le chat doit courir et doit toucher un
enfant avant qu'il ne soit monté sur un objet (banc, arbre, mur, etc. )
Si le chat touche l'enfant avant qu'il
ne soit monté sur un objet, il devient chat et l'ancien chat ne l'est
plus.
Le jeu se termine quand on le veut .
Antoine
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Les
chaises musicales
Matériel : Il faut 10 chaises, un poste de
musique
Nombre de participants : 11 enfants
Où jouer : On y joue partout.
Le but du jeu : Le but du jeu est de rester le
plus longtemps possible, en trouvant une chaise pour s'asseoir.
Comment y jouer : On met les chaises en rond et
on met la musique. Les enfants tournent autour des 10 chaises et dès que
la musique est terminée les enfants doivent s'asseoir. L'enfant qui n'a
pas trouvé de chaise a perdu. Il est éliminé.
On retire alors une chaise et on recommence.
Coralie
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Dauphin
Dauphine
Matériel : une balle.
Nombre de joueurs : Au minimum10 joueurs.
Où jouer : dans la cour ou à l'extérieur .
Règle du jeu : Il faut appeler quelqu'un en
disant:
- J'appelle (par exemple : ) Stéphanie
Si elle la rattrape sans toucher terre, elle la
relance en appelant quelqu'un d'autre.
Si elle ne rattrape pas la balle, elle la ramasse et
elle dit stop.
Les autres joueurs ne bougent plus et la personne
appelée, touche le joueur le plus près mais n'a le droit de faire que 3
pas en avant avant de tirer. Si elle touche le joueur, alors le joueur est
éliminé mais avant de sortir, il relance la balle en appelant quelqu'un
et le jeu reprend.
Sabrina
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L'élastique
Matériel : Un élastique de 3 ou
4 mètres que l'on double en faisant un noeud.
Nombre de joueurs : De 3 à 4
joueurs.
But du jeu : Réussir les
figures.
Règle du jeu : Le jeu commence
avec 2 joueurs qui tiennent l'élastique avec les pieds.
Les joueurs sont face à face.
Le 3ème joueur doit sauter en ayant
une jambe entre chaque fil.
Les joueurs commencent en tenant
l'élastique avec les pieds écartés.
Il y a plusieurs étapes : pieds
écartés (pas trop), pieds serrés, pieds grands écartés puis un pied
seulement tient l'élastique. Puis l'élastique monte à la hauteur des
genoux puis à la hauteur des hanches. Alors les différentes étapes sont
:la hanche, la poitrine.
Il faut désigner le 1er joueur le
2ème et le 3ème.
Le joueur a perdu s'il marche sur
l'élastique.
Gwendoline
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La
Gamelle
Matériel : Il faut un ballon (le
ballon sert pour délivrer les prisonnier).
Nombre de joueurs : Minimum 5
joueurs, maximum 10 joueurs.
But du jeu : Se cacher et que
la Gamelle ne nous trouve pas.
Règle du jeu : On joue à
plusieurs, avec un ballon.
On commence à jouer quand on a le
ballon et quand on a décidé qui sera la Gamelle (qui va au milieu avec
le ballon).
La Gamelle va au milieu, et pendant
ce temps là les autres se cachent. Quand la Gamelle a vu quelqu'un, la
Gamelle court jusqu'au ballon et dit "1, 2, 3 vu..." avant que
le joueur qui a été vu ne frappe dans le ballon. Mais s'il a frappé
dans le ballon pendant que la Gamelle va chercher la balle, il peut se
recacher. Mais si la Gamelle touche la balle en disant : "1, 2, 3
vu...", le joueur vu devient prisonnier. Et le jeu continue.
Florentine
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La
passe à dix
Nombre de joueurs : 2 équipes
équilibrées de 5 personnes dans chaque équipe ou plus.
Où jouer : Dehors.
But du jeu : Il faut faire dix
passes sans faire tomber la balle et sans que l'équipe adverse attrape la
balle.
Règle du jeu : Les deux équipes
sont mélangées.
Si la balle tombe on recommence à
zéro et ainsi suite.
L'équipe qui a fait dix passes
consécutives a gagné.
Si l'autre équipe attrape la balle,
ce sont eux qui se font des passes.
Pour attraper la balle : quand deux
joueurs d'une équipe veulent se faire une passe, un joueur de l'autre
équipe peut attraper la balle.
Bertille - Pakou
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Police
Voleur
Nombre de joueurs : Trois ou plus.
But du jeu : Il faut réussir à tuer les voleurs
pour gagner. Mais si les policiers sont tués on
recommence.
Règle du jeu : Si il y a quatre personnes, il y
a deux policiers et deux voleurs.
Les deux policiers et les deux voleurs ont des armes.
Il font leur armes avec leurs mains.
Les deux policiers comptent jusqu'a dix, pendant ce
temps les voleurs se cachent.
Quand les policiers ont fini de compter ils cherchent
les voleurs.
Si un policier touche un voleur, il dit "touché"
et le voleur est mort.
Si les deux policiers tuent les voleurs, ils ont
gagné, mais si les voleurs tuent les policiers, ils ont gagné et la
partie recommence.
Baptiste
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le
Téléphone arabe
Nombre de participants : A partir de
3 ou 4 joueurs et plus.
Matériel : Il n y a pas de
matériel.
Où jouer : On peut jouer partout
(extérieur ou intérieur).
But du jeu : C'est de ne pas
déformer la phrase.
Règle du jeu :Le premier dit un mot (celui
qu'il veut) dans l'oreille du 2ème.
Le 2ème répète le mot dit par le
premier en rajoute un autre jusqu'au dernier.
Celui-ci dit la phrase tout haut en
rajoutant son mot.
Et après, on peut recommencer.
On ne doit pas dire deux fois le
même mot dans l'oreille de l'autre.
Le plus drôle, c'est à la fin du
jeu, car il y a des joueurs qui entendent mal et le texte ne veut plus
rien dire.
Leïla
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La
Tomate
Matériel : un ballon
Nombre de joueurs : 10 maximum et au minimum 5 ou
6.
But du jeu : Le but du jeu est d'éliminer les
adversaires en leur mettant la balle entre leurs jambes.
Règle du jeu: Il faut faire une ronde et
écarter les jambes.
Il faut aussi avoir les mains jointes et les doigts
croisés.
Un joueur doit enlever une main et ensuite si on lui
relance la ballon entre les jambes, alors le
joueur se retourne et reprend avec les deux mains,
puis avec une main, et après il est éliminé.
On pause le ballon qui est entre les jambes avec les
mains.
Si l'adversaire ne l'attrape pas, il doit enlever une
main.
Valérie
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La
tournante au ping-pong
Matériel : Table de ping-pong,
balle de ping-pong, raquettes de ping-pong.
Nombre de joueurs : Minimun 3-5.
Maximum 9 : toujours un nombre impair.
But du jeu : C'est d'arriver en
finale et la gagner.
Règle du jeu : Il faut un nombre
pair de joueurs au moins 2 à un bout de la table et un nombre impair de
joueurs (ex : 3) à l'autre bout de la table. L'engagement se situe où il
y a le nombre impair de joueurs et la balle doit faire un rebond dans ton
camp avant de faire un rebond dans l'autre. Si la balle fait un rebond
dans ton camp et touche le filet tu es éliminé ou si la balle fait un
rebond dans ton camp et sort de la table tu es éliminé. Si la balle est
bien engagée tu dois changer de camp en courant et ça continue comme
ça.
Abdourahmane
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